Atrium Brussels lance le WIP
Un pop-up store and so much more… |
A partir du 5 décembre, le WIP - Work In Progress - accueille le Belgian Concept Store, un collectif d’une dizaine de créateurs et vendeurs aux produits 100% made in Belgium. Une offre raffinée, en adéquation avec le positionnement commercial et les attentes des clients du quartier. |
|
Avec l’ouverture du WIP, Atrium Brussels entend offrir aux starters bruxellois une opportunité de tester leur concept à moindre coût tout en luttant contre la vacance commerciale. D’autre part, l’Agence veut profiter de sa présence au cœur de la rue de Namur pour se pencher sur l’identité et le positionnement d’une des artères probablement les plus sous-estimées de la capitale. A la confluence des quartiers Porte de Namur, Boulevard de Waterloo, Toison d’Or et Mont des Arts, la rue de Namur peine à capter les flux des clients générés par les rues voisines. En témoigne une instabilité commerciale matérialisée par un turn over anormalement élevé des boutiques. Celle-ci constitue pourtant un axe stratégique majeur pour assurer le lien commercial entre le Centre et le Haut de la Ville. Signe d’un dynamisme renaissant, un grand chantier de reconversion est en préparation dans un ancien ministère. Pour soutenir cette tendance ascendante et éviter que cet espace de 500 m² reste vide pendant la procédure de permis d’urbanisme , Atrium Brussels, avec le soutien de la propriétaire Sophie Le Clercq (administrateur délégué de JCX) a mis en place une occupation commerciale temporaire. En mettant le lieu à disposition de candidats commerçants aux concepts innovants et de qualité, l’objectif est de tourner les projecteurs sur la rue et générer ainsi des effets vertueux pour tous les commerces avoisinants. Parallèlement, Atrium Brussels entend faire du WIP un espace de réflexion active et participative sur la rue de Namur. Par des exercices projectifs et des panels d’usagers et commerçants, l’Agence souhaite approfondir son expertise du quartier afin de mieux appréhender les possibilités d’actions efficaces à entreprendre au sein de ce dernier. En plus d’un shopping haut de gamme, les clients du Belgian Concept Store et visiteurs du WIP pourront ainsi se prêter au jeu de tests et d’enquêtes destinés à recueillir leur vision et leurs attentes du quartier en vue d’augmenter le pouvoir d’attraction d’un axe majeur, reliant les deux pôles commerciaux les plus actifs de la Région. |
Contact
|
|
Thibaut Deffrennes
Manager, Atrium +32 2 512 01 71 tdeffrennes@atrium.irisnet.be |